Détartrer votre machine à café, elle vous le rendra bien !

Détartrer pour bien entretenir sa machine à café.

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre si belle machine a expresso n’était plus aussi performante qu’au premier jour ! Vous la voyez, lutter pour vous faire couler un bon café, ce si bon café qui vous met de bonne humeur de bon matin pour aller travailler ou celui qui vous détend après un bon dîner… Jusqu’au jour ou elle n’y arrive plus et que la seule chose qu’elle vous donne c’est un minuscule café !

Pourquoi me laisse-t-elle tomber ??

En fait c’est assez simple, vous ne vous êtes pas assez bien occupé d’elle ! Une cafetière, ça se bichonne !

Pourquoi détartrer ?

Voyons pourquoi cela arrive. En fait, c’est tout simplement dû au fait que l’eau du robinet que l’on met dans notre machine contient du calcaire. Ces particules, une fois chauffées, vont se déposer sur les parois de votre réservoir, de vos durites, etc… et c’est cela que l’on appelle le tartre.

Tout ce tartre va empêcher que l’eau s’écoule correctement. La solution est assez simple. Il vous suffit d’effectuer un détartrage de votre cafetière.

Comment effectuer un détartrage ?

Vous avez plusieurs possibilités pour effectuer cette opération:

  1. Utiliser un produit professionnel
  2. Utiliser du vinaigre blanc

Pour les produits à détartrer professionnels, vous pouvez les trouver sur notre site en cliquant sur l’une des photos suivantes :

detartrant senseo 4 sachets

En sachet

detartrant multi-usages 1l

En liquide

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant comment détartrer avec l’un de nos produits :

  1. Remplir le réservoir avec un sachet du produit à détartrer. Si le produit est en liquide, vous avez des portions indiquées sur le côté du flacon.
  2. Compléter le réservoir avec de l’eau chaude.
  3. Prenez un verre et actionnez la machine pour laisser s’écouler 1/3 du réservoir et attendre 15 minutes avant de renouveler l’opération.
  4. Effectuer la 3ème étape pour les 2/3 restant de votre réservoir.
  5. Enfin, remplissez votre réservoir avec de l’eau claire et actionnez la machine pour vider complètement l’eau se trouvant à l’intérieur.

Ça y est, votre cafetière est désormais presque comme neuve. Cette opération doit être effectuée environ 2 fois par an pour augmenter la durée de vie de votre machine.

Ne l’oubliez pas, détartrer votre machine à café vous permet d’augmenter sa durée de vie, c’est simple et assez peu coûteux.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *